
Démarches plastiques
Objectifs pédagogiques
‘LE FUTUR.2 : réalisation d’un Aérodyne’
L’enseignement concrétise la question du futur et de ses possibles représentations à travers le bio-mimétisme, le réemploi, le recyclage. Mettre en perspective des idées audacieuses et aborder la question du lendemain comme une réflexion plastique globale.
Un projet artistique en volume de la conception à la réalisation finale.
Aborder le futur de manière intuitive ou théorique, une lecture critique et sensible de la réalité, développer un imaginaire pour les situations de demain.
Ici, les méthodes et techniques développées précédemment en 2D et 3D font l’objet d’une application dans le réel : du concept au plan jusqu’au prototype. Cette expérience s’accompagnera dans la pratique par des discussions, rencontres, sorties et visites sur le(s) site(s) en question.
Proposer une nouvelle dimension de l’espace artistique.
Groupes
L414DP01 Perception et langage plastique
ResponsableL414DP02 Perception et langage plastique
ResponsableL414DP03 Perception et langage plastique
ResponsableL414DP04 Perception et langage plastique
ResponsableL414DP05 Perception et langage plastique
ResponsableL414DP06 Perception et langage plastique
ResponsableL414DP07 Perception et langage plastique
ResponsableL414DP08 Perception et langage plastique
ResponsableL414DP09 Perception et langage plastique
ResponsableL414DP10 Perception et langage plastique
ResponsableL414DP11 Perception et langage plastique
ResponsableL414DP12 Perception et langage plastique
Responsable